vendredi 30 mai 2014

Après l'école

Comme tous les ans, le lycée Lyautey (Casablanca) ferme ses portes pour cause de bac au début juin. Pour les élèves c'est déjà le début des graaâAÂAâandes vacances c'est pourquoi nous proposons d'accueillir les ados pour des ateliers de création au Studio des Arts Vivants.


À partir du 6 Juin, le studio des arts vivants proposera des ateliers arts plastiques pour les adolescents (de la 6e à la seconde) tous les après midi de 14 à 17 h.

Au programme :
Atelier Bande Dessinée 
animé par Alexis Logié
Découpage, cadrage, dessin et encrage toutes les ficelles du métier dévoilées par un pro de l'illustration et de la bande dessinée !
Les Lundis et Jeudis


Atelier Initiation au film d'Animation


Plusieurs techniques d'animation 2D seront abordées et expérimentées : dessin image par image, stop motion, pixilation etc… pour que chaque participant puisse quitter l'atelier en étant capable de réaliser son propre film chez lui avec la technique de son choix.
Cet atelier est ouvert à tous –y compris aux débutants et à ceux qui ne savent pas très bien dessiner car il existe des techniques d'animation qui ne demandent pas de dextérité particulière.
Les Mardis et Vendredis

Ateliers ouverts à tous. 
Inscriptions à l'après midi : 
450 Dhs seulement !
Renseignements et inscriptions sur place.
0522 979 320


Le site officiel : http://lestudio.ma/

À la grande école


 Quelques croquis de mes étudiants d'Illustration et Édition-Print, à Art Com'sup.
Le secret pour obtenir des poses assez longues ? Travail sur table tout le monde ! Avec un fond musical de W. Carlos pour détendre l'atmosphère…

mardi 20 mai 2014

Gelati !

Une petite pin-up italienne, un rough rapide pour un restaurant-café-glacier du coin. Proposition non retenue. On voit que c'est une italienne, car après quelques recherches sur Claudia Cardinale et Sophia Loren, j'ai remarqué leur propension à dévoiler une épaule, jambes serrées. Et voilà !

lundi 19 mai 2014

Paroles de femmes

 Croquée sur le vif, la répétition d'un projet de théâtre chorégraphié (ou de chorégraphie théâtrale), à la F.O.L. de Casablanca.


Des femmes venues de tous horizons géographiques et sociaux comme modèles, je n'ai pas regretté d'être muni de mon fidèle Moleskine® !

lundi 12 mai 2014

En cuisine

Un petit coup d'œil (un poil flou) sur le crayonné de la dernière aventure du Méchant Bœuf.


Un exercice qui a été l'occasion de me (re)plonger dans un peu de doc, Blanc Dumont, qui est une sacrée bonne marque de dessins de chevaux (je trouve que ses humains ont une raideur un peu Yoko Tsunesque par contrevanche) et surtout Jijé, dont j'ai (re)compulsé les dires dans mon petit Marabout 120 relié en peau de Marsupilami (merci Bearboz). Je me suis efforcé de rendre hommage à ses cadrages "cinématographiques" et, suivant ses conseils avisés, je n'ai pas lésiné sur les ombres !

Et donc, malgré les nombreuses et différentes connexions reliants ces brillants z-auteurs, je n'ai rien ouvert de Gir-Giraud-Mœbius, pas plus que de Mézières pour changer, et le résultat est là ! 


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...