jeudi 23 juin 2011

Culture club

Fidèle lectrice, fidèle lecteur, c'est ce soir que nous jouons la dernière de notre version délocalisée du Canard à l'Orange au théâtre du Cafc de Casablanca. Soirée exceptionnelle ce soir puisque cette représentation se fera au profit de l'AMH, Amicale Marocaine des Handicapés, une noble cause si il en est.
Si tu veux réserver une des dernières places disponibles rue toi sur ton téléphone et contacte le ............, il ne te reste qu'une paire d'heures pour faire ta BA.
[edit 24 juin, un grand merci à tous les spectateurs de notre soirée d'hier, qui nous ont soutenu d'une manière incroyable, ainsi que l'association por laquelle nous jouions. Ça fait chaud au cœur !]

À part ça, je serai demain, vendredi 24 à 18h au vernissage de l'expo de l'atelier de dessin que j'anime en compagnie de Tibari, Imad et Corinne au Studio des arts vivants. Cette exposition fait partie du festival du studio, un événement à la programmation riche et variée qui durera tout le week end.
À bientôt.

mardi 21 juin 2011

Podo, pédo, philo

Dans le n°98 d'Actuel (de la semaine dernière, restez assis, fidèle lectrice et fidèle lecteur) pas de fait divers, du moins pas de fait divers "classique" de la rubrique fait divers. Mais (¡)* un dossier complet sur la pédophilie à Marrakech, prise sous l'angle du loisir touristique pour politique en goguette, un sujet mis sur la table à l'occasion de la sortie de M'sieur l'ex ministre Ferry, qui disait savoir des choses au sujet d'un autre M'sieur l'ex sans pouvoir les dire, enfin, pas en entier, et seulement à la télé… vous vous en souvenez certainement… Dur à l'ex, said l'ex…
Un sujet qui soulignait l'étonnante apathie des autorités marocaines singulièrement peu réactives, alors même que des associations mettaient en branle (‽)⁑ le système judiciaire idoine afin de déclencher un enquète.
On notera que, côté français, l'histoire à fait long feu chassée des manchettes par les aventures pédestres de M'sieur l'ex ministre Tron.
En même temps podophile, pédophile on va pas philosopher des lustres pour une histoire d'o 。⁂

 
On notera également que, la grande illustration étant sur une double page, j'ai ressorti mes craies et pastels pour l'occasion. Ça faisait longtemps, et ça me manquait. ⁎

*point de susclammation
⁑point de confusion
⁂point de non retour
⁎point, t'y es.


Sur la couv de ce numero d'actuel, un visuel interpellant et efficace, qu'il me semble voir déjà vu il y a quelque temps, lorsque sur une initiative de Natali, le studio avait participé au concours Quanto ? Notre proposition n'avait pas eu les honneurs de la sélection finale, mais nous étions en short list, aux côtés de, angel anastacio fernandez, sonia & gabriel freeman, benito cabañas, gilad hirsch, qui faisaient des trucs qui ressemblent, enfin, moi je dis ça…

mercredi 8 juin 2011

The show must go on

Et voici fidèle lectrice, fidèle lecteur, une nouvelle occasion de sortir au théâtre la semaine prochaine ! Une fois de plus, en effet, je me commets sur la scène du théâtre du Cafc, dans une adaptation locale du "Canard à l'orange", qui a d'ailleurs bien failli se retrouver rebaptisé poulet au citron. Nous vous attendons de pied ferme.
Si par hasard, fidèle lecteurice tu n'étais, tout comme moi, pas adhérent(e) au CAFC, je te recommande de passer un coup de fil avant de te rendre sur place pour connaitre la manœuvre d'entrée. Ils sont un peu tendus, depuis les derniers événements de Marrakech…

Et au fait, un peu de musique… ça vous dirait un peu de country, avec des hommes, des vrais ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...